Box Éducative : Réviser les maths durant les vacances

hec paris

Alexandre, Gonzague et Victor sont des étudiants d’HEC Paris. Ensemble, ils viennent de créer leur propre entreprise, baptisée Box Éducative, dont le but est de proposer des révisions de mathématiques d’une manière très spéciale.

À peine 21 ans et encore étudiants, ils sont déjà titrés chefs d’entreprise. Gonzague Dujardin est Croisien, Victor Grenier-Boley vient de Genech et Alexandre Masse est de Lambersart. Ils se sont rencontrés à HEC Paris et ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat.

Selon Gonzague, ils ont préféré monter leur propre projet au lieu de faire un stage. L’idée est de former les jeunes en maths vu que 60% des collégiens n’arrivent pas à avoir la moyenne dans cette matière.

Pour mettre sur pied leur projet, ils ont fondé une SARL dénommée La Box Éducative. Leur entreprise propose de réviser les mathématiques pour les collégiens et lycéens tout au long des vacances. Victor explique que les fameux cahiers traditionnels n’encouragent pas les élèves aux mathématiques… Notre concept est donc de leur proposer un cahier sur mesure qui convient à leurs besoins.

Un programme complet

La Box Éducative est constituée de 15 cours et d’exercices corrigés, accompagné d’une fiche méthodologique et de 2 devoirs corrigés. Il est, par la suite, possible de faire des échanges par mail. Dans ce service, les 3 jeunes chefs d’entreprise proposent des réponses vraies en moins de 2 jours. En cas de problème, un contact par téléphone peut se faire.

Si La Box Éducative réussit, les 3 amis veulent embaucher d’autres étudiants de l’HEC afin de faire un suivi et corriger les devoirs. Mais en tout cas, ils affirment que le but n’est pas de faire des profits, mais plutôt d’inciter les élèves à aimer et à réussir en maths.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire