Éducation : Un nouveau site internet pour les enseignants

etudiants

La ministre de l’Éducation nationale a décidé de proposer un nouvel outil pour les enseignants et les étudiants qui envisagent de travailler plus tard dans l’enseignement.

‘devenirenseignant.gouv.fr’ est au service des enseignants. Il va permettre de favoriser les recrutements et rationaliser l’information destinée à ces derniers. D’ici peu, le site sera associé à une chaine vidéo et à un compte Twitter. D’après la ministre, l’enjeu est de donner un maximum d’informations concernant les métiers de l’éducation et du professorat, les évolutions de carrière, le parcours de formation…

Le site cible surtout les étudiants qui pourront y trouver un moyen de mieux comprendre le ‘Master MEEF’, les types de formation disponibles auprès des ESPE et les autres démarches de formation disponibles. Ce nouveau site se montre plus utile vu que les résultats du dernier concours sont très satisfaisants.

Un outil qui cible les enseignants

Le site est constitué de plusieurs rubriques synthétisant des contenus présents sur d’autres sites relatifs à l’Éducation nationale. Il n’est donc plus nécessaire de consulter divers sites afin de trouver les informations associées au métier de l’enseignement. Désormais, l’ensemble des informations est rassemblé dans un seul site. En quelques clics, chacun sera donc bien informé sur les démarches à suivre pour devenir enseignant. Par ailleurs, le site permet aussi aux enseignants déjà en exercice de trouver une mine de renseignements pour leur permettre de s’épanouir dans leur carrière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire