Emploi des jeunes : Microsoft et Adecco proposent 2 nouvelles filières

adecco-microsoft

En collaboration avec Microsoft, le spécialiste du travail temporaire, Adecco, propose 2 nouvelles filières dans sa nouvelle école. Elles concernent l’administration et le développement informatique.

L’École de l’Alternance, à l’initiative d’Adecco, sera ouverte en 2016. Cette ouverture se fait avec un partenariat avec Microsoft France. Son objectif est de rapprocher le secteur de l’éducation, les candidats et l’entreprise afin de trouver une solution à la ‘pénurie de compétences’ dans le secteur de l’environnement et du numérique. Grâce à cette collaboration, l’école comprendra 2 filières certifiées par Microsoft. Elles recevront leurs premiers étudiants dès janvier 2016 afin d’avoir 800 alternants d’ici 3 ans.

Dans le but de former des administrateurs réseaux-systèmes et des développeurs (applications mobiles et web), les 2 cycles comprendront : un cycle court de 6 à 12 mois et un cycle long de 12 à 24 mois. Mais chaque cycle sera certifié par Microsoft. Ces filières s’adressent particulièrement aux jeunes, aux décrocheurs scolaires, aux publics sans emploi et aux adultes en reconversion.

 

Plusieurs partenaires dans le projet

L’École de l’Alternance bénéficie déjà du soutien de plusieurs établissements : EM Lyon, Afpa, Montpellier Business School, IGS et IESEG School of Management. Du côté des entreprises, on retrouve Veolia, Business&Décision et Eurotunel.

Pour sa part, Microsoft a affirmé qu’il s’agit d’une initiative entrant dans le cadre de la création d’emploi. Dans l’Hexagone, cette démarche a déjà été réalisée via une collaboration entre l’Éducation nationale et Microsoft. Avec comme objectif de favoriser le numérique au sein des établissements scolaires, le géant de l’informatique a dédié un investissement de 13 millions d’euros dans ce projet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire