Quand les petites écoles s’agrandissent en France pour accueillir les maternelles

maternelle

Faute de places et d’équipements, certaines écoles ne sont pas en mesure d’accueillir de nouvelles classes, en particulier les maternelles. Toutefois, avec l’aide de la municipalité, l’école maternelle d’Orbessan (32), elle, présentera sa nouvelle extension à la rentrée scolaire prochaine.

69 000 euros HT pour agrandir la section maternelle d’Orbessan

Souvent, un tel projet est compliqué voire délaissé pour manque de place, d’équipement et de financement. Pour sa part, l’école maternelle d’Orbessan (32), aura l’honneur d’être agrandie, afin de d’accueillir plus de petits de la maternelle. Un projet qui n’aurait su avancer sans l’aide de la municipalité, vitale pour combler les 69 000 euros HT nécessaires aux travaux requis. Le maire, Serge Chambert, de souligner l’importance de la contribution apportée à ce financement par les associations, le comité des fête et le foyer rural. Ainsi, cette école maternelle devrait accueillir des élèves supplémentaires à partir de la rentrée scolaire prochaine. Une bonne nouvelle pour le village qui jusque là ne pouvait conserver la grande section de maternelle. Auparavant, ce projet avait par ailleurs été ajourné à cause des charges additionnelles qui incombaient à la municipalité dans le cadre de la mise en place d’un second poste d’assistance maternelle ou ATSEM à Ornézan.

Orbessan : d’autres projets de construction pour 2015

Pour Orbessan, les investissements de 2014 devraient porter leurs fruits en cette nouvelle année. Le village prévoit aussi des travaux d’entretien de la voirie, des fossés et de débroussaillage, requérant un financement de 25 500 euros. Par ailleurs, parmi les petits travaux et non des moindres déjà effectués grâce aux investissements de l’an passé, on compte la construction des claustras dans les logements sociaux, l’achat de tables pour la salle des fêtes, ou encore l’achat du terrain jouxtant cette dernière.

Orbessan : de nombreux projets en vue afin d’embellir la vie du village

Orbessan tient à préserver la qualité de vie de son village et les projets à traiter en ce sens abondent. Pour sa part, son maire estime particulièrement le soutien et le dévouement du conseil municipal, de ses deux adjoints et de leur secrétaire dans leur réalisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire