Ordinateurs dans les écoles : Google prend la tête

Chromebook

Actuellement, Chromebook s’installe confortablement dans les établissements scolaires américains. Ainsi, la part de marché détenue par le fameux ordinateur de Google passe de 1% à 53% entre 2012 et 2015, devançant ainsi Apple et Microsoft.

Les ordinateurs sous Chrome OS ont du succès auprès des écoles américaines. En seulement 3 ans, Google a évincé les terminaux d’Apple et les PC de Microsoft. Selon une étude faite par Futuresource Consulting, Chromebook constituerait plus de 50% des appareils informatiques commercialisés auprès des établissements scolaires au 3e trimestre 2015.

 

Apple fait une chute vertigineuse dans l’éducation

L’arrivée de Chromebook marque un tournant majeur. Selon Futuresource Consultng, la domination du produit de Google pourrait encore durer quelque temps. Durant le 3e trimestre de 2014, Chromebook détenait 40% de part de marché dans l’enseignement. Actuellement, il en détient 53%.

Si Chromebook est de plus en plus adopté dans les établissements scolaires américains, Apple se fait évincer. Ainsi, sa part de marché est passée de 52% en 2012 à 24% en 2015. Il en va de même pour Windows qui passe de 43% à 24%.

 

Chromebook ne domine que dans l’éducation

Depuis le début de l’année, 8.9 millions d’appareils sous Chrome OS ont été commercialisés auprès des écoles américaines. Cela constitue une importante hausse, car en 2014, Google n’a écoulé que 4.4 millions d’exemplaires.

Mais cette ascension fulgurante de Google ne signifie pas que sa domination va durer longtemps sur ce marché, affirme le cabinet d’analyse. D’après les experts, Microsoft pourrait faire un grand retour en matière de 2 en 1. Aussi, le groupe a signé une collaboration avec différents partenaires en vue de présenter des solutions abordables, mais adaptées au secteur de l’éducation.

En outre, la domination de Chromebook ne concerne que le secteur de l’enseignement aux États-Unis. À part les écoles américaines, Google ne détiendrait que 3% de part de marché seulement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire