Tim Cook : Initier les étudiants au code informatique

ecole

Après avoir visité l’Inde, la Chine et les Émirats Arabes Uni, le patron d’Apple s’est posé aux Pays-Bas en vue de prendre part à la conférence ‘StartupFest’ qui se tient actuellement dans la capitale hollandaise.

Tim Cook s’est entretenu avec Nellie Kroes, ex-ministre hollandaise, afin de parler de l’économie des jeunes pousses sur le vieux continent. Il a également évoqué d’autres sujets tels que l’apprentissage de la programmation informatique au sein des établissements scolaires.

Durant son interview, le PDG d’Apple avait avancé les moyens déployés par sa firme afin que les entrepreneurs puissent distribuer facilement leurs applications dans le monde. Dans cette démarche, l’entreprise se charge du côté technique pour que le concepteur puisse avoir une concentration totale sur ses produits. Il a également salué les lois appliquées en Europe en matière de soutien aux entrepreneurs. Selon lui, son objectif est d’investir dans les aptitudes des gents.

Concernant l’éducation, le patron d’Apple a précisé son désir d’intégrer la programmation informatique au sein du programme scolaire. Il parle ici de l’enseigner dès la classe de CM1. Il explique que cela aiderait grandement les nouvelles générations à maîtriser les nouvelles technologies.

Enfin, Tim Cook n’a pas manqué de parler des projets de sa marque. Il a notamment souligné le fait qu’il ne faut pas négliger le secteur de la santé et espérer des innovations au niveau du divertissement, surtout la télévision.   

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire