Tourisme dentaire : La Sécurité sociale accorde un remboursement

meilleur mutuelle santé

Voici un article très intéressant sur la meilleure mutuelle santé que l’on peut choisir après les grandes écoles.

Souvent, les personnes en quête d’un soin dentaire plus abordable se déplacent à l’étranger pour se faire soigner. Mais est-ce que la Sécu et la mutuelle remboursent les dépenses ?

La Sécu rembourse généralement le tourisme dentaire. Dans ce cas, l’Assurance maladie propose un remboursement selon les mêmes conditions qu’en France pour les soins réalisés dans les pays hors de l’Union européenne. Toutefois, il faut avancer les frais, puis demander un remboursement dès notre retour au pays via un formulaire spécifique. Pour simplifier les démarches, on peut utiliser la Carte européenne d’Assurance maladie qui est octroyée par notre caisse avant le départ.

Par contre, la plupart des mutuelles ne remboursent pas les soins reçus dans un pays étranger. Et s’il y en a qui offrent une prise en charge, les tarifs ne sont pas très intéressants. Alors, il est préférable d’adhérer à une mutuelle qui offre une couverture adéquate aux soins et prothèses dentaires en France et de se faire soigner par un chirurgien-dentiste français.

Pour ne pas faire d’erreur, il est plus judicieux de comparer les tarifs des soins en France et dans le pays où on compte se faire soigner. Il ne faut pas hésiter à faire une simulation de prise en charge afin de connaître les frais remboursés par l’Assurance maladie et les mutuelles. Et lorsqu’on veut recevoir un traitement dans un autre pays de l’Europe, on doit toujours demander une Carte européenne d’Assurance maladie avant notre départ. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier les qualifications du praticien afin d’éviter tout type de désagrément.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire